Passion chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion chinchillas

Un forum pour tous ceux qui aime les petites boules de poils que sont les chinchillas !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» L'élévage du Terroin tueur de chinchillas
Pour une future rencontre entre chichis EmptyVen 24 Fév - 0:26 par Quito

» granulés de l'élevage mensonges et arnaques de st***a...
Pour une future rencontre entre chichis EmptyVen 24 Fév - 0:24 par Quito

» Tableau comparatif des extrudés les plus connus et présents
Pour une future rencontre entre chichis EmptyJeu 10 Nov - 0:32 par Quito

» bonjour tout le monde
Pour une future rencontre entre chichis EmptyLun 7 Mar - 19:43 par Invité

» prénoms en S
Pour une future rencontre entre chichis EmptyLun 7 Mar - 0:07 par juju15

» prénoms en A
Pour une future rencontre entre chichis EmptyLun 7 Mar - 0:06 par juju15

» cool !!!!
Pour une future rencontre entre chichis EmptySam 5 Mar - 18:26 par Invité

» ADOPTION
Pour une future rencontre entre chichis EmptySam 25 Sep - 21:28 par Invité

» djeo
Pour une future rencontre entre chichis EmptyMar 31 Aoû - 13:33 par lyla and jade

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour une future rencontre entre chichis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Nimes
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 28/07/2008

Pour une future rencontre entre chichis Empty
MessageSujet: Pour une future rencontre entre chichis   Pour une future rencontre entre chichis EmptyJeu 14 Aoû - 13:08

Comme vous le savez je vais chercher Djeo dans quelques temps !
comme j'ai un peu peur de leur 1er rencontre, j'ai demander a la dame qui me le vend quelque chose..
elle va m'envoyer dans une enveloppe, un morceau de tissu, imprégner a l'odeur de Djeo, ainsi qu'un peut de sa litière.
Comme sa je pourrais le faire sentir a Doodle un peu tous les jours, et comme sa il aura déja son odeur quand Djeo va arriver !
Pour Djeo quand j'irais le chercher je mettrai dans le panier de transport de la litière a Doodle !

voila comme sa les petits loulous, connaitront deja l'odeur de leur futur copain !
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-chinchillas.forumactif.org
stef30
Chichi intéressé
Chichi intéressé
stef30


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/08/2008

Pour une future rencontre entre chichis Empty
MessageSujet: Re: Pour une future rencontre entre chichis   Pour une future rencontre entre chichis EmptyJeu 14 Aoû - 13:38

c est une bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Bébé chichi
Bébé chichi
koukinou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : saint gilles
Humeur : bien
Date d'inscription : 06/08/2008

Pour une future rencontre entre chichis Empty
MessageSujet: Re: Pour une future rencontre entre chichis   Pour une future rencontre entre chichis EmptyJeu 14 Aoû - 17:44

C'est une bonne idée sa, comme sa ils ne seront pas surpris et ne se prendront pas trop pour des intrus l'un envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-jeunninette.superforum.fr
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Nimes
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 28/07/2008

Pour une future rencontre entre chichis Empty
MessageSujet: Re: Pour une future rencontre entre chichis   Pour une future rencontre entre chichis EmptyJeu 14 Aoû - 17:46

ouai c'est ce que j'ai penser ! lol
merci. lol
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-chinchillas.forumactif.org
koukinou
Bébé chichi
Bébé chichi
koukinou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : saint gilles
Humeur : bien
Date d'inscription : 06/08/2008

Pour une future rencontre entre chichis Empty
MessageSujet: Re: Pour une future rencontre entre chichis   Pour une future rencontre entre chichis EmptyJeu 14 Aoû - 17:47

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-jeunninette.superforum.fr
pocoyomillia
Chichi pipelette
Chichi pipelette
pocoyomillia


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 29/09/2008

Pour une future rencontre entre chichis Empty
MessageSujet: Re: Pour une future rencontre entre chichis   Pour une future rencontre entre chichis EmptyVen 3 Oct - 12:58

pour une rencontre "en bon terme" tu peux aussi:

après une bonne période de la quarantaine, faire passer le bain de sable d'une cage à l'autre, puis mettre leur cage dans la même pièce, de plus en plus près...et les échanger de cage de temps en temps.

puisune fois la quarantaine totalement finie, tu peux faire des sorties en commun, comme ça ils apprenent à se connaitre en douceur.

ce sont deux mâles?
tu compte les mettre un jour dans la même cage?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Nimes
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 28/07/2008

Pour une future rencontre entre chichis Empty
MessageSujet: Re: Pour une future rencontre entre chichis   Pour une future rencontre entre chichis EmptyVen 3 Oct - 13:35

alors la puisque ce djeo là je ne l'aurais jamais on ses organiser autrement avec le nouveau, car il est moins loin !
quand j'irais voir le nouveau djeo je prendrais doodle avec moi, donc en faite je le prend fin octobre et on va les laisser 15mn ensembles, puis quand j'irais le chercher début novembre pareil...
pour le bain de sable c'est ce que je voulais faire, tous comme les sorties au début l'un après l'autre puis ensuite en commun mais par contre j'avais pas penser a les échanger de cage !
et oui ce sont deux mâles et je compte les mettre dans la cage pars que pas le choix, je n'est qu'une toute petite cage que je vais utiliser pour le début avec djeo, mais a long terme, elle n'est pas utilisable (trop petite). et puis pas de place dans ma chambre, pour une autre cage et dans la maison c'est même pas la peine d'y penser elle est en travaux il ni a que ma chambre de sur, et de toute façon mon beau perte n'aime pas les animaux et il m'a bien fait comprendre que c'était dans ma chambre!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-chinchillas.forumactif.org
pocoyomillia
Chichi pipelette
Chichi pipelette
pocoyomillia


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 29/09/2008

Pour une future rencontre entre chichis Empty
MessageSujet: Re: Pour une future rencontre entre chichis   Pour une future rencontre entre chichis EmptyVen 3 Oct - 14:20

si tu compte les mettre ensemble après, alors il faudra penser à changer la cage avant de les mettre ensemble (et bien la laver pour faire partir l'odeur)
et, à la limite, si ça se passe pas nickel, tu les mets ensemble dans un transporteur, avec un mélange de copeaux sales des deux cages...normalement ça devrait aller!Wink

par contre, je te déconseillerais de le prendre avec chez le nouveau...il faut vraiment pas qu'ils soient en contact pendant la période de quarantaine...
Enfin, tu fais comme tu le sens, mais perso ça me ferait trop peur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Nimes
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 28/07/2008

Pour une future rencontre entre chichis Empty
MessageSujet: Re: Pour une future rencontre entre chichis   Pour une future rencontre entre chichis EmptyVen 3 Oct - 17:21

tu sais c'est la femme qui ma vendu les 2 chichis elle fait un élevage donc elle sais ce qu'elle fait moi j'ai confiance et pis si sa passe mal on est la !
on verra autant ils seront très vite inséparables ! lol
par contre changer la cage je comprend pas dans quel sens tu veut dire!!
ya des photos de ma cage dans la galerie tu peut aller voir....
voila ....
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-chinchillas.forumactif.org
pocoyomillia
Chichi pipelette
Chichi pipelette
pocoyomillia


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 29/09/2008

Pour une future rencontre entre chichis Empty
MessageSujet: Re: Pour une future rencontre entre chichis   Pour une future rencontre entre chichis EmptyLun 6 Oct - 1:54

Vanessa a écrit:
tu sais c'est la femme qui ma vendu les 2 chichis elle fait un élevage donc elle sais ce qu'elle fait moi j'ai confiance et pis si sa passe mal on est la !
on verra autant ils seront très vite inséparables ! lol....

je vois ce que tu veux dire, mais même si tes chichi viennent du même endroit, si on conseille 40 jours d'isolement c'est pas pour rien...sous l'effet d'un stress les animaux peuvent déclencher différentes maladies et il vaut toujours mieux ne pas risquer de contaminer les "anciens" chinchillas...maintenant comme je te l'ai dit, tu fait comme tu veux...moi je sais que j'ai voulu faire trop confiance et que je l'ai regretter (parce qu'au final au lieu de soigner celle qui venait d'arriver j'ai du soigner les 5) mais bon...une expérience n'est pas l'autre!Wink

Vanessa a écrit:
par contre changer la cage je comprend pas dans quel sens tu veut dire!!
ya des photos de ma cage dans la galerie tu peut aller voir....
voila ....

oui, je me suis peut-être mal exprimée, ce que je voulais dire c'est : changer les copeaux de la cage (mettre du propre, quoi!Wink pour que les copaux qui "sentent" l'odeur de l'ancien chichi ne soient plus présent...et que le "nouveau" (qui ne sera plus nouveau à ce moment là, lol) n'arrive pas "sur le territoire de l'autre", mais dans une cage neutre...je sais pas si je m'exprime bien! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Nimes
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 28/07/2008

Pour une future rencontre entre chichis Empty
MessageSujet: Re: Pour une future rencontre entre chichis   Pour une future rencontre entre chichis EmptyLun 6 Oct - 12:31

sisi la c'est plus clair j'ai tous compris ! lol
bon je verrais ce que je ferais sur le moment, sa dépend de pleins de choses !
et pis je serais prudente je penserais a ce que tu dit ! lol

je vais le voir cette aprem mon petit bout !! je suis trop contente !
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-chinchillas.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pour une future rencontre entre chichis Empty
MessageSujet: Re: Pour une future rencontre entre chichis   Pour une future rencontre entre chichis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une future rencontre entre chichis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chichis
» pour le confort
» Pour Thea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion chinchillas :: Vous est votre chinchilla :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser